Les établissements Bodin et fils Bodin Bio ont récemment émis un rappel volontaire concernant la rillette de canard et de poulet Bio, commercialisée sous la marque Le Picoreur. Ce produit, très prisé des consommateurs, présente une anomalie au niveau de sa date limite de consommation (DLC). Ce rappel, émis le vendredi 14 juin 2024, vise à protéger les consommateurs d’éventuelles modifications organoleptiques indésirables causées par une consommation tardive.
Identification du produit rappelé
La rillette de canard et de poulet Bio Le Picoreur est identifiée par les éléments suivants :
- GTIN : 3422210449276
- Lot : 44022006
- Date limite de consommation : 21/05/2024
- Conditionnement : Pot de 120g
- Période de commercialisation : du 21/02/2024 au 10/06/2024
- Température de conservation : Réfrigérateur
- Marque de salubrité : FR 72.080.007 CE
Le produit a été distribué sur l’ensemble du territoire français par divers distributeurs, incluant :
- OLIFRE
- DELIBIO
- BIO FRESH
- RELAIS VERT FRAIS
- VITAFRAIS
- BIODIS
- LIVE IN BIO
- GROSSISTE ELEVEUR
- ELEVEUR RENDU
- COOP NATURE TOURS
- L’ODYSSEE BIO
- NATURA COOPERATIVE FRAIS
- PERSIL ET CIBOULETTE
- BIOCOOP BAQUET VERT
- BIOCOOP CANET
- BIOCOOP DES OLONNES
- BIOCOOP ORLE
Une liste détaillée des points de vente concernés est disponible via un PDF fourni par les autorités compétentes.
Informations pratiques concernant le rappel
Le rappel est motivé par une erreur d’étiquetage de la date limite de consommation, indiquée au 21/05/2025 au lieu du 21/05/2024. Cette erreur peut entraîner des risques pour les consommateurs, notamment des modifications organoleptiques indésirables.
Les consommateurs sont priés de ne plus consommer ce produit et de le détruire immédiatement. En cas de nécessité, un numéro de contact est mis à disposition : 0240094979.
Deux choix de compensation sont offerts :
- Remboursement sous preuve d’achat (retour produit ou ticket de caisse/carte fidélité)
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des informations cruciales à retenir :
Élément | Détail |
---|---|
Marque | Le Picoreur |
Produit | Rillette de canard et de poulet Bio |
GTIN | 3422210449276 |
Lot | 44022006 |
Date limite de consommation | 21/05/2024 |
Conditionnement | Pot 120g |
Marque de salubrité | FR 72.080.007 CE |
Le rappel de ce produit est prévu de se terminer le dimanche 23 juin 2024. Notre site spécialisé dans la protection des consommateurs vous encourage à vérifier si vous détenez ce produit et à suivre les recommandations fournies. Pour toute question ou demande, veuillez contacter le service consommateur à l’aide du numéro indiqué. Votre sécurité est une priorité et nous vous invitons à rester vigilant face aux rappels produits.